Criteo organise ses journées d’initiation au code pour les lycéens avec JCLEASE

LOCATION DE 100 ORDINATEURS PORTABLEs POUR “AUJOURD’HUI, JE CODE !” CHEZ CRITEO

Criteo organise ses journées d’initiation au code pour les lycéens avec JCLEASE

Vue d’ensemble

Dans le cadre de l’opération « Aujourd’hui je code », Critéo ouvre ses portes à des lycéennes et lycéens de la région parisienne. Une centaine d’élèves sont venus s’initier aux bases de l’informatique sous le patronage bienveillant des ingénieurs experts de la licorne française de l’Ad Tech.

Client : Critéo

Industrie: Ad Tech

Services: Formation / initiation au coding et aux infrastructures

Via: offre de location courte durée JCLEASE

Challenge

Très recherché et bien rémunéré, le métier d’informaticien n’attire pas suffisamment les jeunes générations. Pour les convaincre de la dynamique sectorielle et de l’accessibilité des différents métiers du numérique, Critéo a souhaité renouveler l’approche des journées découvertes en offrant aux lycéens la possibilité de passer à la pratique, avec l’aide de ses développeurs internes.

Solution

A cette occasion, JCLEASE a équipé plusieurs salles de réunion d’ordinateurs portables, écrans et périphériques avec la contrainte de proposer une seule référence de matérielle de manière à garantir l’homogénéité de l’expérience et simplifier la dynamique de groupe : tous les étudiants ont profité d’un matériel performant, en parfait état, pour découvrir en même temps la réalité du développement informatique.

L’opération devant impacté le moins possible Critéo, JCLEASE a pris en charge la préparation des ordinateurs portables.

L’application de procédures strictes et l’habitude de réaliser des déploiements de grande ampleur ont permis de garantir l’installation et la récupération du matériel dans une durée très courte avec une équipe réduite de deux techniciens JCLEASE pour 100 machines.

Résultats

La location de 100 ordinateurs portables performants pour une journée, des équipes techniques Critéo très motivées, du matériel de spare resté dans les cartons, des techniciens JCLEASE efficaces et disponibles… Tout est paré pour la prochaine journée « Aujourd’hui je code » !