Étude de cas
décembre 2020
CRITEO (Secteur publicité)
Criteo organise ses journées d’initiation au code pour les lycéens avec JCLEASE. Dans le cadre de l’opération « Aujourd’hui je code », Critéo ouvre ses portes à des lycéennes et lycéens de la région parisienne. Une centaine d’élèves sont venus s’initier aux bases de l’informatique sous le patronage bienveillant des ingénieurs experts de la licorne française de l’Ad Tech. Très recherché...
DONTNOD ENTERTAINMENT (Secteur jeux vidéos)
Créé en 2008, DONTNOD Entertainment est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » d’aventure (Life is Strange, Twin Mirror), d’action (Remember Me) et de jeux de rôle (Vampyr). Avec son introduction en Bourse réussie sur Euronext Growth en 2018, DONTNOD a décidé d’accélérer son développement tout en limitant ses investissements dans son...
octobre 2019
LIDL (Secteur grande distribution)
La formation a été initiée par la direction centrale LIDL mais gérée et déployée localement dans près d’une trentaine de directions régionales, avec autant de contacts différents. Chaque entité devait pouvoir valider de manière indépendante le périmètre de sa formation bureautique en nombre d’ordinateurs portables et durée de location. Pour faciliter le travail des formateurs, LIDL a souhaité que tout...